L'encadrement

Vos bambins sont en de bonnes mains !

    
Une équipe de professionnels, pluridisciplinaire, met chaque jour ses compétences au service du développement et de l'épanouissement de chaque enfant et des groupes.

Le directeur de la crèche, Patrick Duvivier, est psychopédagogue et psychologue. Il est lui-même papa de quatre enfants qui ont aujourd'hui 20, 19, 13 et 12 ans. Il met tout en oeuvre pour que l'ambiance de la crèche soit familiale, pour que chaque personne qui la fréquente (enfants, parents, professionnels,  visiteurs) s'y sente à l'aise et participe au projet d'accueil développé dans la crèche.

Quatre puéricultrices à temps plein et une à mi-temps accueillent les 25 enfants au sein de deux groupes d'âges. Elles assurent l'organisation des journées, les activités proposées aux enfants, l'équilibre entre les temps de jeux libres ou les activités organisées. Elles donnent les repas dans une ambiance que nous voulons sereine et conviviale. Chacune a aussi pour tâche d'observer chaque enfant, et plus particulièrement ceux dont elle est référente ou co-référente. Ainsi, en les connaissant bien, elle peut proposer à chaque enfant ce dont il a besoin selon son stade de développement, dans une relation riche et sécurisante. Elle est à même de communiquer de manière optimale avec les parents de l'enfant. 

Une infirmière, présente à mi-temps, est particulièrement vigilante à la bonne santé de chaque enfant et à son développement harmonieux. Elle participe aux réunions d'équipes et à la vie de la crèche.

Une assistante sociale (à quart temps) est à disposition des familles qui souhaitent  la rencontrer pour toute question relative à des démarches administratives et sociales. Elle participe aussi, activement, à la vie de la crèche et aux activités.

Une collaboratrice (temps plein) assure l'entretien des locaux et du linge. Elle s'occupe aussi de la confection des repas. Elle-même est évidemment impliquée aussi dans la vie de la crèche.

Un médecin consulte régulièrement à la crèche et assure le suivi de la santé des enfants. Il peut même soigner les enfants à la demande des parents.