Les repas

Des repas sains auxquels chaque enfant participe à son rythme


Le lait - les biberons - l'allaitement.
Les parents fournissent le lait auquel le bambin est habitué : en poudre ou maternel. Et si maman souhaite continuer à allaiter, un espace un peu à l'écart, calme et confortable, lui est dédié.


Progressivement, l'enfant découvre les purées puis les repas solides.
Les repas sont confectionnés à la crèche. Nous préférons les fruits et légumes de saison, plutôt bio. 
Nous apportons le plus grand soin à la préparation des repas, afin de conserver toutes les propriétés gustatives et nutritives des aliments. 

L’éducation au goût est pour nous importante. Nous aimons partager avec les enfants (et  avec les parents ...) les plaisirs variés des saveurs et des textures.

Un moment important et privilégié.
Le repas est un moment important. Il rythme les journées.
Il nous importe donc que les repas soient des moments conviviaux et sereins. 
Ils représentent aussi une occasion privilégiée pour susciter l’autonomie de l'enfant et encourager sa  participation. Il apprendra par exemple à bien se laver les mains avant de passer à table. Progressivement, il manipulera lui-même les couverts.
Dès qu'il semble prêt, nous l'invitons à prendre les repas dans les bras, puis assis et enfin à table, au milieu des copains, lorsqu'il est capble de manger seul.

Les repas de régimes
Les crèches ne confectionnent pas les repas de régime. Elles donnent à l'enfant ce que les parents fournissent . Nous sommes à la disposition de ceux-ci pour organiser ensemble le suivi de régimes particuliers.

Les repas proposés : les biberons, la collation ou la soupe de 10 heures, le  repas chaud de midi et le goûter.